Faire un don


VOUS POUVEZ SOUTENIR LA FONDATION RECHERCHE ALZHEIMER DE L’UNE DES MANIERES SUIVANTES : 

  1. En faisant un don unique par virement bancaire. Pour tout don de 40 euro ou plus, une attestation fiscale vous sera délivrée. Le numéro de compte bancaire pour les dons est le suivant : BE29 2300 0602 8164. 
  2. En faisant un don unique par carte de créditBancontact ou Paypal. Pour celail vous suffit de cliquer sur l’icône “donation” tout en haut de votre écran à droite. Toutes vos transactions seront sécurisées de façon électronique. Pour tout don de 40 euro ou plus, une attestation fiscale vous sera délivrée.
  3. En faisant un virement régulier à l’aide d’un mandat de domiciliation européen. De cette manière, vous dispersez vos dons sur toute une année et vous octroyez des revenus réguliers à la recherche. Sur simple demande, nous vous fournirons avec plaisir le mandat de domiciliation. Faites votre demande à l’adresse mail suivante : info@stopalzheimer.be ou par téléphone au: 02/424.02.04.
  4. En faisant une donation en souvenir d’un être cher. Beaucoup de personnes choisissent aujourd’hui de remplacer les fleurs et couronnes habituelles par un don à la recherche. Ils mentionnent alors ce choix sur l’acte de décès ainsi que le numéro de compte (spécialement créé à cette occasion) : BE93 2300 0602 8467 et la référence à ajouter par ex : “En souvenir de … Nom de la personne décédéeTous les donateurs recevront par la suite une lettre de remerciement et une attestation fiscale pour tout don de 40 € ou plus. 
  5. En faisant une donation à l’occasion d’un jubilée, d’une fête d’anniversaire, … Beaucoup de personnes demandent aujourd’hui de ne plus faire de cadeaux mais un don à la recherche sur le compte bancaire : BE93 2300 0602 8467 avec la communication  » Fête + nom de la personne ». Après la fête, la personne reçoit un aperçu de tous les donateurs qui recevront par la suite une lettre de remerciement et une attestation fiscale pour tout don de 40 € ou plus. 
  6. En faisant un leg d’un montant important via un notaire. En tant que donateur vous recevez la garantie que ce leg sera entièrement consacré à la recherche scientifique sur la maladie d’Alzheimer.
  7. En incluant la fondation dans votre testament. Vous pouvez nommer la fondation comme légataire dans votre testament et grâce à cela vous assurer que vous apporterez votre contribution la recherche.
  8. En faisant un leg en duo à la Fondation de Recherche Alzheimer (FRA). Si vous souhaitez laisser votre héritage à un membre de la famille éloignée, un ami ou même un frère ou une soeur, nous vous conseillons de faire cela par un leg en duo. Dans ce cas, vous pourrez nommer la fondation comme légataire général ou particulier avec la mission de payer les droits de succession.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : info@stopalzheimer.be  et/ou demandez notre brochure gratuite « Protégez et planifiez votre héritage ».

Virement 

Soutenir la recherche est également possible par virement sur notre compte bancaire : BE29 2300 0602 8164 avec la communication : « Don site web »

Faire un don
alle betaalmethodes