Au centre des arts BUDA à Courtrai, ils utilisent les films comme moyen d’information et de stimulation des personnes.
Le mois prochain, ils le feront à l’aide du film ‘Une Vie Démente’ au cinéma Budascoop à Courtrai. C’est un film qui parle d’une mère de famile qui reçoit un diagnostic de démence sémantique.
Il s’agit d’un film belge sur la façon de vivre et de faire face à la démence dans un univers chalereux où le lien entre mère et fils est central.
Le film sera diffusé à partir de ce mercredi 11 novembre 2020 au Budascoop à Courtrai -> ANNULE SUITE AUX NOUVELLES MESURES PRISES POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS – NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES CONCERNANT LA REPROGRAMMATION
Ci-dessous vous trouverez des informations supplémentaires au sujet du film :
Une Vie Démente
BE/FR 2020, 1H30
Regie: Raphaël Balboni
Français, sous-titré Néerlandais
Drame, comédie
Alex et Noémie, un couple d’une trentaine d’années qui aimerait beaucoup avoir un enfant voit ses projets boulversés par Suzanne, la mère excentrique d’Alex qui se comporte de façon encore plus étrange que d’habitude.
Elle reçoit un diagnostic de démence sémantique, une maladie neurodégénérative qui influence fortement sa façon d’être. Elle dépense de l’argent sans compter, se rend la nuit chez les voisins pour manger des sandwichs et fabrique un permis de conduire à l’aide de ciseaux et de colle.
Suzanne, la maman devient Susanne, un enfant ingérable.
Une incroyable école pour les parents futurs parents, Noémie et Alex!