Nos Valeurs


NOS VALEURS

Chaque année, grâce à une procédure de sélection sévère, la Fondation Recherche Alzheimer promet de financer uniquement les meilleurs projets de recherche.

La fondation consacre une attention particulière au financement de pistes de recherche pleines de promesses soumises par de jeunes scientifiques.

Chaque année, la fondation publie une liste de projets financés. Cette liste reprend le nom du chercheur, l’institut de recherche ou l’université, le titre du projet et une photo du chercheur.

La fondation souhaite informer son public de façon précise et efficace, en toute confiance.

La fondation reconnait les valeurs démocratiques et les principes juridiques de le société Belge et Européenne.

La fondation reconnait la diversité humaine sous toutes ses formes et ne fait aucune différence de rang ou de position, de nationalité, d’origine ethnique ou de langue.

La Fondation Recherche Alzheimer est une fondation d’utilité publique qui fonctionne de façon entièrement autonome, libre de toute religion, philosophie ou considération politique.

Par le respect d’un budget très strict et l’accord d’une attention particulière à sa structure de coûts, la fondation détient l’autorisation de délivrer des attestations fiscales.

La fondation, dans sa propre structure, assure un fonctionnement transparent, clair et responsable qui résulte de la stricte application des règles de bonne gouvernance.

Les membres du conseil d’administration ne sont pas rémunérés.